Scolarité annuelle

ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021

Le document des frais de scolarité 2020/2021 peut être téléchargé ici :Frais Scolaires 2020/2021

Informations importantes

• De la Petite Section à la classe de 6ème, des dispositifs d’accompagnement sont proposés pour faciliter l’acquisition de la langue française. L’élève peut ensuite poursuivre sa scolarité normalement jusqu’au Bac
  • La procédure d’admission pour la rentrée 2020/2021 est consultable dans le document suivant : Procédure d’admission 2020/2021
  • La cantine est obligatoire pour tous les élèves du Lycée Jules Verne (de la maternelle à la Terminale). Voir également la page Cantine pour plus de précisions.
  • Il est de la responsabilité des parents d’être en règle avec les services d’immigration sud-africains.
  • Des informations relatives à la vie du lycée seront diffusées régulièrement par voie électronique (à l’adresse électronique familiale figurant sur la fiche familiale d’inscription/renouvellement d’inscription).

Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont assumés par les familles selon les modalités décrites sur le site. Les modes de règlements proposés sont décrits dans le document suivant : « Modes et Modalités de Règlement ».

Tarification des tests d’admission pour les élèves en provenance d’un établissement :

EN RAISON DE LA FERMETURE DU LYCEE FRANÇAIS JULES VERNE DUE AU CONFINEMENT LIE AU COVID-19, L’ADMISSION POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2020/2021 SE FERA SUR DOSSIER

• Hors établissement français public ou privé sous contrat
  • Hors réseau AEFE

Study visa

Attention, il appartient aux familles d’obtenir auprès des autorités Sud-africaines (Ambassade d’Afrique du Sud) un visa (study visa) permettant à l’enfant de poursuivre des études au Lycée Jules Verne. Une attestation d’inscription pourra être fournie pour constitution du dossier.

Assurance scolaire

Le lycée souscrit une assurance par l’intermédiaire d’un contrat collectif à la CGEA.
La cotisation est incluse dans les frais de scolarité. Vous trouverez ici la brochure descriptive des garanties et conditions. Le lycée a souscrit à la formule A.

Pour toute déclaration d’accident, merci de contacter Valérie Rudman : admin1@lyceejulesverne-jhb.net