NOTRE ETABLISSEMENT / PRESENTATION DU LYCEE

Inauguré en 1992, le Lycée Jules Verne est un établissement français conventionné par l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Etranger (AEFE). L’enseignement dispensé est conforme aux programmes français et promeut les valeurs du système éducatif français : laïcité et respect des différences culturelles.

Résolument ouvert sur le monde, le Lycée Jules Verne cherche à préparer ses élèves aux challenges internationaux qui les attendent.

Le Lycée scolarise aujourd’hui plus de 980 élèves issus de 76 nationalités différentes, de la petite section à la terminale sur deux campus à Johannesburg et à Pretoria.

JOHANNESBURG

Idéalement situé dans une zone protégée de Morningside, à Sandton, quartier de Johannesburg, le campus de Johannesburg peut accueillir les élèves tout au long de leur scolarité, de la Toute Petite Section à la Terminale. Il accueille aujourd’hui 841 élèves.

Le Lycée français Jules Verne est implanté à Morningside, dans ses locaux actuels, depuis 1992. La présence d’un établissement d’enseignement français à Johannesbourg date de plus longtemps : c’est en effet dans les années soixante que la première école française ouvre ses portes.

Au gré de son expansion, l’établissement, d’abord situé dans le quartier de Parktown jusqu’en 1976, s’implante par la suite à Zoo Lake, avant de se fixer à Morningside, sur son lieu actuel.

Tel: +27 (0)11 884 8936 –  +27 (0)11 884 8937
email: admin1@lyceejulesverne-jhb.net

Corner Bauhinia street & Cestrum avenue, Morningside ext. 40, Sandton 2196, Johannesburg, South Africa.

PRETORIA

Idéalement situé au cœur du quartier des ambassades à Arcadia, le campus de Pretoria du Lycée Français Jules Verne scolarise les élèves de la Petite Section au CM2. Il accueille aujourd’hui 141 élèves.

Initialement ouverte en 2001 aux Willows, cette annexe du Lycée français Jules Verne a été relocalisée en mai 2013 dans le quartier stratégique d’Arcadia afin d’offrir des conditions d’accueil de premier ordre.

Grâce à ce déménagement, le site de Pretoria bénéficie désormais d’un très beau bâtiment entièrement rénové. Cette école comprend notamment 8 salles de classes équipées, une salle informatique, une bibliothèque, un terrain de sport, une piscine et un grand terrain arboré.

Les élèves bénéficient ainsi d’un environnement moderne et à la hauteur des exigences d’excellence académique promues par notre système éducatif.

Les élèves poursuivent ensuite leur parcours scolaire au Secondaire sur le site de Johannesburg.