Scolarité annuelle

ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

Le document des frais de scolarité 2019/2020 peut être téléchargé ici : Tarifs 2019-2020 Lycée Jules Verne

Informations importantes

• De la Petite Section à la classe de 6ème, des dispositifs d’accompagnement sont proposés pour faciliter l’acquisition de la langue française. L’élève peut ensuite poursuivre sa scolarité normalement jusqu’au Bac
  • La procédure d’admission pour la rentrée 2018/2019 est consultable dans le document suivant : Procédure d’admission 2019-2020
  • La cantine est obligatoire pour tous les élèves du Lycée Jules Verne (de la maternelle à la Terminale). Voir également la page Cantine pour plus de précisions.
  • Il est de la responsabilité des parents d’être en règle avec les services d’immigration sud-africains.
  • Des informations relatives à la vie du lycée seront diffusées régulièrement par voie électronique (à l’adresse électronique familiale figurant sur la fiche familiale d’inscription/renouvellement d’inscription).

Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont assumés par les familles selon les modalités décrites sur le site. Les modes de règlements proposés sont décrits dans le document suivant : « Modes et Modalités de Règlement ». Les paiements par carte bancaire d’un montant supérieur à R10 000 sont majorés de 3%.

ANNÉE SCOLAIRE 2018-2019

Le document des frais de scolarité 2018/2019 peut être téléchargé ici : Tarifs 2018-2019 Lycée Jules Verne

Informations importantes

• La procédure d’admission pour la rentrée 2018/2019 est consultable dans le document suivant : Procédure d’admission 2018-2019

Frais de scolarité

Tarification des tests d’admission pour les élèves en provenance d’un établissement :

• Hors établissement français public ou privé sous contrat
  • Hors réseau AEFE

Test d’admission en maternelle

R500

Test d’admission en élémentaire

R1000

Test d’admission en collège ou lycée

R1500

Study visa

Attention, il appartient aux familles d’obtenir auprès des autorités Sud-africaines (Ambassade d’Afrique du Sud) un visa (study visa) permettant à l’enfant de poursuivre des études au Lycée Jules Verne. Une attestation d’inscription pourra être fournie pour constitution du dossier.

Assurance scolaire

Le lycée souscrit une assurance par l’intermédiaire d’un contrat collectif à la CGEA.
La cotisation est incluse dans les frais de scolarité. Vous trouverez ici la brochure descriptive des garanties et conditions. Le lycée a souscrit à la formule A.

Pour toute déclaration d’accident, merci de contacter Valérie Rudman : admin1@lyceejulesverne-jhb.net