Le P’tit Jules, le journal du lycée Jules Verne

Bienvenue à M. Olivier REMAURY, nouveau Proviseur-adjoint du LJV!
octobre 9, 2020
Suivez en direct la Semaine des Lycées Français du Monde au LJV!
décembre 1, 2020

Le P’tit Jules, le journal du lycée Jules Verne

Le P’tit Jules est le journal du lycée Jules Verne de Johannesburg qui, avec son équipe de journalistes en herbe ouverte aux élèves de la 4e à la Terminale, traite l’actualité du lycée vue par les élèves. Ce journal est aussi un moyen pour tous les élèves du collège et du lycée de s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à cœur et de partager leur curiosité sans forcément faire partie de l’équipe.

Adressé principalement aux élèves, Le P’tit Jules laisse la plus grande liberté à ses journalistes en herbe quant au choix des sujets qu’ils traitent par écrit ou en vidéo.

La participation des élèves au journal du lycée est intéressante pour les élèves, et ce quelle que soit leur classe. Il permet aux collégiens d’améliorer leur expression écrite et représente une expérience enrichissante que les lycéens peuvent mentionner pour les études supérieures. À tout moment pendant l’année, les élèves peuvent rejoindre l’équipe ou participer de façon occasionnelle.

Nos articles et nos vidéos sont à retrouver sur notre site internet : leptitjules.com.

L’équipe de rédaction du P’tit Jules. Premier rang : Anaïs Mesbah, Maeva Ryan. Second rang : Jeanne Neybecker, Allegra Phanzu, Julien Trévian.