La continuité pédagogique au Lycée Jules Verne

Les Monstres Recyclés
avril 27, 2020
La poésie à l’honneur au Lycée Jules Verne.
mai 8, 2020

La continuité pédagogique au Lycée Jules Verne

La continuité pédagogique au Lycée Jules Verne :

Les dispositifs de continuité pédagogique ont démarré depuis le lundi 23 mars 2020, grâce à la mobilisation de toutes les équipes.

C’est un scénario improbable qu’aucun d’entre nous ne pensait avoir à traverser au cours de sa vie. Nos élèves doivent à présent étudier et travailler depuis la maison et développer de nouvelles compétences. Nous n’avons pas le choix : nous le faisons et nous le faisons bien !

Grâce à l’engagement de tous nos professeurs et avec le soutien absolu des familles, les cours ont pu continuer via différentes plateformes telles que Zoom, Padlet, Google classroom mais aussi avec des outils que nous avons l’habitude d’utiliser comme Pronote. Nos professeurs n’ont pas compté les nombreuses heures passées à se former, pour ainsi assurer à nos élèves la continuité de leurs apprentissages par le biais d’activités à la fois créatives et innovantes.

L’esprit d’entraide et de solidarité est partout. Nous aimerions ainsi saluer le travail de tous les professionnels impliqués dans cette aventure et nous souhaitons les remercier chaleureusement : nos professeurs, nos documentalistes, nos équipes administratives, nos enseignants formateurs de l’AEFE, dont la mission a complètement évolué pour apporter appui et soutien à leurs collègues en poste. Avant que le lycée ne ferme ses portes, notre service informatique s’est aussi assuré qu’un maximum d’élèves n’ayant pas l’équipement requis à la maison pour la poursuite des cours à distance soient équipés d’un ordinateur portable ou d’une tablette. Ce sont ainsi plus de 110 ordinateurs portables qui ont été prêtés aux familles et tous nos élèves sont aujourd’hui connectés !

Nous souhaitons spécialement vous remercier, vous parents et élèves, pour votre engagement et votre investissement personnel face à ces nouvelles méthodes de travail qui sont un défi pour beaucoup d’entre nous mais qui nous permettent à tous d’acquérir de nouvelles compétences humaines, professionnelles, technologiques.

Ces nouvelles méthodes d’apprentissage à distance continueront d’évoluer grâce à vos précieuses remarques et suggestions. Soyez assurés que l’école est en contact permanent avec les représentants des parents d’élèves et le conseil d’administration afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins et questions des familles.

Nous sommes là pour vous soutenir et vous aider. Nous sommes peut-être confinés mais pas découragés. Nous en ressortirons plus forts. En attendant, célébrons l’unité de la communauté du LJV, plus soudée que jamais !