Garderie et études dirigées

L’école propose un service qui inclut la garderie de la TPS au CM2 et les études dirigées aux élèves du CP au CM2.

Règlement de la garderie :

• La garderie est proposée aux élèves de maternelle et primaire (TPS à CM2)
    – Du lundi au jeudi de 14h30 à 17h
    – Le vendredi de 12h15 à 16h
  • La garderie s’arrêtant à 17h du lundi au jeudi et à 16h le vendredi, nous demandons aux parents de s’assurer que les enfants soient bien pris en charge au plus tard à 17h en semaine et 16h le vendredi.

Un goûter peut être prévu si nécessaire dans le cartable des élèves qui vont à la garderie. Merci de privilégier conformément au règlement intérieur un petit goûter équilibré (fruit, fruits secs, biscuits secs, laitages).

Attention : pour le vendredi, les repas servis à la cantine ne sont pas adaptés aux élèves de Maternelle et Élémentaire. Si l’enfant reste à la garderie, les parents devront prévoir un repas et une boisson équilibrés – à remettre directement dans le sac de l’élève, ou le cas échéant fournir un ticket de cantine disponible à l’accueil au prix de 50 rands.

Nous remercions les parents ou adultes responsables en charge des enfants d’attendre au portail la sortie des élèves. Un surveillant vous accueillera au portail et notera le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) de l’élève (des élèves). Les élèves seront accompagnés au portail par un surveillant de la cour maternelle et un(e) surveillant(e) de la cour élémentaire.

Nous demandons à TOUTES les personnes qui viennent chercher les enfants en garderie, avec ou sans activité, de porter de manière visible leur badge personnel 2023-2024 du Lycée Jules Verne.
Les chauffeurs de taxi (Cool cabs, School Link… ou autre chauffeur indépendant) devront présenter leur carte de chauffeur et la liste officielle de leur société de taxi mentionnant le nom et le mot de passe des enfants ; sans ces informations, les enfants ne pourront pas être remis au chauffeur.

Fonctionnement et horaires des études dirigées et de la garderie 2023-2024 :

Les études dirigées sont proposées aux élèves de l’élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2) du lundi au jeudi de 14h30 à 15h30. Pour permettre un encadrement de qualité.

Le fonctionnement est le suivant :

• Si votre enfant est seulement inscrit en garderie, il faut payer le forfait garderie pour le semestre.
  • Si votre enfant est inscrit à une Activité Extra-Scolaire ou études dirigées, la garderie est gratuite.

ATTENTION : En cas de présence à la garderie sans inscription, un tarif forfaitaire de R170 par jour sera appliqué.

Renseignements – Contact

Vanessa Bezuidenhout, coordonnatrice de la garderieactivities@lyceejulesverne-jhb.net