Land Art au LJV
C’est les vacances!
mai 27, 2020

Fêtons les langues!

Depuis début mai, tous les élèves de la maternelle à la Terminale ont travaillé avec leurs enseignants de langues pour relever des “Défis langues” dans le cadre de la Semaine des langues organisée par l’AEFE et le ministère de l’éducation Nationale Française. Ces défis ont été relevés par beaucoup d’établissements de la zone Afrique Australe et Orientale. Les productions de nos élèves et de leurs camarades d’ailleurs se trouvent sur le Padlet de la zone. Venez voir!

Et si vous appreniez une nouvelle langue en cette période de confinement ?

Le confinement nous a donné tous l’occasion de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses. En effet, cette situation exceptionnelle peut-être une opportunité à saisir pour améliorer son niveau en langues.

Les Secondes SI ont fait un réel effort d’apprentissage des langues de leurs parents et/ ou grands-parents pour vous donner un goût de la richesse culturelle qui existe dans notre établissement. Vous pouvez les suivre sur une page de Padlet en breton, portugais, arabe, espagnol, suédois, mandarin etc. Voici le lien: https://padlet.com/teachersewell/k8icvxo7vwe1sdqp où ils partagent ce qu’ils ont appris pendant cette période de confinement.