“Epelle-moi” – Spelling Bee en langue française sur le site de Pretoria

Terminale SI Mensuel – seconde édition
mars 15, 2021

“Epelle-moi” – Spelling Bee en langue française sur le site de Pretoria

Le 8 mars 2021, la seconde édition du French Spelling Bee – « Epelle-moi Afrique » a eu lieu sur le site de Pretoria.

Organisée par Muriel Huet de l’African Spelling Bee Federation et par l’ambassade de France, la finale a concerné les élèves des classes de CM1 et de CM2 du Lycée Jules-Verne ainsi que des jeunes issus des communautés francophones du Gauteng.

Les élèves ont fait preuve d’enthousiasme dès l’annonce du projet. Ils ont fourni un énorme travail de mémorisation de listes de mots car il fallait non seulement apprendre l’orthographe de chaque mot mais aussi sa définition. Bravo à vous tous pour votre investissement ! Les 9 finalistes (les 3 jeunes venus de Yeoville, 3 élèves de CM1 et 3 CM2) se sont affrontés lundi après-midi. Beaucoup de stress pour eux, des nerfs soumis à rude épreuve mais heureusement, un public chaleureux ! Isra, Mayella et Léa ont été nos gagnantes de l’édition 2021. Bravo les filles ! Excellente façon de célébrer la Journée Internationale des droits des femmes.