Diplômes

Le diplôme du baccalauréat et le diplôme national du Brevet sont des documents uniques et officiels. Comme pour le bulletin de notes, ils ne vous seront pas expédié chez vous mais sera à retirer auprès du secrétariat d’examen du lycée. Généralement, les derniers diplômes y sont disponibles en octobre ou novembre.

Pièce à fournir :

Le diplôme du baccalauréat et le diplôme national du Brevet sont des documents nominatifs. Aussi, pour les retirer, vous devrez obligatoirement vous munir de votre carte d’identité. C’est cependant le seul document obligatoire à apporter. Si vous n’êtes pas majeur votre parent devra venir le récupérer pour vous. La même règle s’applique.

Dans le cas où vous or votre parent ne peut pas les retirer vous-même, une personne de confiance peut le faire. Dans ce cas, cette personne devra être munie d’une procuration écrite, datée, signée et comportant le numéro de la pièce d’identité de vous ou votre parent, mais aussi de la sienne.

Si vous ne pouvez pas retirer votre diplôme :

Attention, le Lycée ne gardera pas le diplôme indéfiniment. Si vous ne pouvez pas venir le chercher, il faudra vous renseigner auprès du secrétariat d’examen pour les démarches à suivre.

En cas de perte du diplôme :

Si vous le perdez, vous ne pourrez pas en recevoir un autre. Cependant, le lycée pourra vous délivrer une attestation de réussite, qui a la même valeur juridique que le diplôme. Pour cela, vous devrez nous adresser une demande écrite. Il est très important de garder une preuve de l’obtention du bac, qui vous sera forcément demandée pour vous inscrire dans une formation du supérieur.

.

Session 2019

Session 2018

Session 2017

Session 2019

Session 2018

Session 2017

Secrétariat d’examen: SecretariatexamenAFS@lyceejulesverne-jhb.net

Du Lundi au vendredi entre 7h30 et 11h00.