Activités extrascolaires

Sports et détente

Expression artistique et créative

Objectif des activités extrascolaires

L’objectif est d’offrir aux enfants des activités de qualité, en complément de celles qui sont pratiquées dans le cadre des cours obligatoires. Ces activités sont bien sûr proposées dans les limites de la structure scolaire et des contraintes horaires du lycée et des intervenants internes et externes.
Le rôle des intervenants est de développer le potentiel de chaque enfant, dans un environnement positif et encourageant, dans lequel chacun enrichira ses relations avec les autres.
Et surtout, c’est l’opportunité pour l’enfant de prendre confiance en lui, en réussissant autrement et ailleurs.

Planning et inscriptions pour Johannesburg et Pretoria

Le planning d’activité est consultable en ligne à partir du mercredi 11 septembre 2019 depuis votre portail Eduka (avec vos mots de passe et identifiants)

Les inscriptions pour le deuxième semestre seront faites par mail uniquement à partir du lundi 27 janvier 2020 à 09h – jusqu’au vendredi 7 février 2020 à 12h.
Les activités extra-scolaires commenceront le lundi 3 février 2020

Attention, sauf notification de changement de votre part par email, les élèves seront automatiquement enregistrés aux mêmes activités, garderie et études dirigées pour le 2nd semestre.

Télécharger le calendrier des activités extrascolaires 2019-2020

Grille tarifaire des activités extra-scolaires : Tarifs des activités extra-scolaire_2019-2020

Tutoriel pour vous aider dans la procédure d’inscription : Procédure d’inscription sur Eduka 2019-2020

Renseignements – Contact

Vanessa Bezuidenhout, coordonnatrice des activités extra-scolaires, est à votre disposition tous les après-midis :
– du lundi au jeudi de 12h à 16h
– et le vendredi de 12h à 13h
Vanessa est aussi joignable par email activities@lyceejulesverne-jhb.net

Le Lycée, en plus des A.E.S, propose un éventail important de clubs et d’activités extra scolaires, sur la base du volontariat, n’hésitez pas à encourager vos enfants à participer !