Finalité

Le Comité des Fêtes améliore la vie scolaire du Lycée Français Jules Verne via l’organisation d’évènements culturels, de divertissement ou sportifs. Les éventuels bénéfices générés sont utilisés pour financer des projets proposés par les instituteurs, professeurs ou élèves et approuvés par le Comité des Fêtes.

Structure du comité

Le Président, ainsi que tout autre membre volontaire, est élu par l’Assemblée Générale de rentrée de l’Association des Parents d’élèves. Le Président du Comité sortant rend compte à l’Assemblée Générale des actions du Comité durant l’année écoulée.

Le Président avec le Proviseur, le Directeur de l’Ecole primaire, le Directeur Administratif et Financier et un représentant élu par les professeurs sont les membres statutaires du Comité, mais bien entendu tout volontaire peut rejoindre le Comité.

Tous les membres du Comité des Fêtes sont volontaires.
Nous avons toujours besoin d’aide ! Vous pouvez rejoindre le Comité à l’année ou simplement pour aider à l’organisation d’un événement. Si vous souhaitez devenir membre ou nous aider, contactez nous à CommunicationLJV@lyceejulesverne-jhb.net

Les Evènements

• La soirée « Cheese & Wine » dès le mois de septembre
  • La « Galette Together » (Galette des Rois) en janvier

Budget et Bénéfices

Le Comité des Fêtes est entièrement auto financé par les bénéfices générés par certains évènements comme la Fête de l’Ecole. Tous les bénéfices de l’année sont utilisés pour financer des projets proposés par les instituteurs, professeurs ou élèves et approuvés par le bureau du Comité des Fêtes. Les fonds non utilisés sont reportés sur l’année suivante.

La Direction Administrative et Financière du Lycée s’assure de la bonne utilisation des fonds du Comité, sous la supervision du Conseil d’Administration.

Le Comité des Fêtes passe en revue et approuve les projets selon les critères suivants:

• Les projets doivent être initialement proposés par les instituteurs, professeurs ou élèves.
  • Les projets ne doivent pas relever de dépenses de fonctionnement ou d’investissement gérés séparément par le Conseil d’Administration (par exemple la construction d’un garage à vélo, l’achat de fournitures informatiques…)
  • Le Comité des Fêtes doit avoir suffisamment de fonds.
 A charge ensuite au promoteur du projet de le mettre en œuvre, avec l’aide du Comité bien sûr.