Présentation du lycée

Une éducation ouverte sur le monde

Inauguré en 1992, le Lycée Jules Verne est un établissement français conventionné par l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Etranger (AEFE). Résolument ouvert sur le monde, le Lycée Jules Verne cherche à préparer ses élèves aux challenges internationaux qui les attendent.

Le Lycée scolarise aujourd’hui plus de 1200 élèves issus de plus de 60 nationalités, de la petite section à la terminale.
L’enseignement dispensé est conforme aux programmes français et promeut les valeurs du système éducatif français : laïcité et respect des différences culturelles.

A travers un projet d’établissement dynamique, le Lycée Jules Verne cherche à développer les points suivants:

• l’excellence académique
  • le bilinguisme,
  • le sport et les arts,
  • le développement durable,
  • la coopération éducative,
  • et l’ouverture sur le pays d’accueil.

Fort de son profil multi-culturel, le Lycée fait preuve d’une réelle ouverture sur le monde qui l’entoure. Pour preuve, chaque année nos bacheliers poursuivent leurs études à travers le monde : études post-bac 2014/2015.

Un aperçu du lycée

Le Lycée français Jules Verne est implanté à Morningside, dans ses locaux actuels, depuis 1992 ; mais la présence d’un établissement d’enseignement français à Johannesbourg remonte à plus longtemps: c’est en effet dans les années soixante que la première école française ouvre ses portes,

Au gré de son expansion, l’établissement, d’abord situé dans le quartier de Parktown jusqu’en 1976, s’implante par la suite à Zoo Lake, avant de se fixer à Morningside, sur son lieu actuel.

Par ailleurs, depuis 2001, et pour répondre à une demande de plus en plus pressante des parents d’élèves, le Lycée français Jules-Verne a ouvert une annexe à Prétoria.

Pour consulter un historique beaucoup plus détaillé, le document PDF suivant est à votre dispositionHistorique détaillé du Lycée.

Les campus du Lycée Jules Verne

Le lycée Jules Verne dispose de 2 campus dans la région Gauteng en Afrique du Sud :

– Le campus de Johannesburg peut accueillir les élèves tout au long de leur scolarité, de la Petite Section à la Terminale (+ de 1180 élèves en 2018-2019).

– Le campus de Pretoria accueille les élèves de la TPS au CM2 (+ de 130 élèves).

Campus de Johannesburg

Idéalement situé dans une zone protégée de Morningside, à Sandton, quartier de Johannesburg, le campus de Johannesburg peut accueillir les élèves tout au long de leur scolarité, de la Petite Section à la Terminale (+ de 1180 élèves en 2018-2019).

Situé dans Morningside, Johannesburg

Tel: +27 (0)11 884 8936 –  +27 (0)11 884 8937
email: admin1@lyceejulesverne-jhb.net

Corner Bauhinia street & Cestrum avenue, Morningside ext. 40, Sandton 2196, Johannesburg, South Africa.

Campus de Pretoria

Idéalement situé au cœur du quartier des ambassades à Arcadia, le campus de Pretoria du Lycée Français Jules Verne scolarise les élèves de la Petite Section au CM2. Il accueille aujourd’hui + de 130 d’élèves.

Intiallement ouverte en 2001 aux Willows, cette annexe du Lycée français Jules Verne a été relocalisée en mai 2013 dans le quartier stratégique d’Arcadia afin d’offrir des conditions d’accueil de 1er ordre.

Grace à ce déménagement, le site de Prétoria bénéficie maintenant d’un très beau bâtiment entièrement rénové, Cette nouvelle école comprend notamment 8 salles de classes équipées, une salle informatique, une bibliothèque, un terrain de sport et un grand terrain arboré.

Les élèves bénéficient ainsi d’un environnement moderne et à la hauteur des exigences d’excellence académique promues par notre système éducatif.

Situé dans Arcadia, Pretoria

email: campuspretoria@lyceejulesverne-jhb.net