Notre établissement

[fullwidth backgroundcolor=”” backgroundimage=”” backgroundrepeat=”no-repeat” backgroundposition=”left top” backgroundattachment=”scroll” video_webm=”” video_mp4=”” video_ogv=”” video_preview_image=”” overlay_color=”” overlay_opacity=”0.5″ video_mute=”yes” video_loop=”yes” fade=”no” bordersize=”0px” bordercolor=”” borderstyle=”” paddingtop=”20px” paddingbottom=”20px” paddingleft=”0px” paddingright=”0px” menu_anchor=”” equal_height_columns=”no” hundred_percent=”no” class=”” id=””][one_half last=”no” spacing=”yes” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” class=”” id=””][imageframe lightbox=”yes” style_type=”none” bordercolor=”transparent” bordersize=”14px” borderradius=”0″ stylecolor=”” align=”left” link=”” linktarget=”_self” animation_type=”slide” animation_direction=”left” animation_speed=”1″ class=”” id=””] [/imageframe][/one_half][one_half last=”yes” spacing=”yes” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” class=”” id=””][title size=”1″ content_align=”left” style_type=”double” sep_color=”” class=”” id=””]Une éducation ouverte sur le monde[/title][fusion_text]Inauguré en 1992, le Lycée Jules Verne est un établissement français conventionné par l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Etranger (AEFE). Résolument ouvert sur le monde, le Lycée Jules Verne cherche à préparer ses élèves aux challenges internationaux qui les attendent.

Le Lycée scolarise aujourd’hui plus de 1200 élèves issus de plus de 60 nationalités, de la petite section à la terminale.
L’enseignement dispensé est conforme aux programmes français et promeut les valeurs du système éducatif français.[/fusion_text][/one_half][title size=”1″ content_align=”left” style_type=”double” sep_color=”” class=”” id=””]2 Campus[/title][fusion_text]Idéalement situé, le campus de Johannesburg peut accueillir les élèves tout au long de leur scolarité, de la Petite Section à la Terminale (1100 élèves en 2016/2017). Le campus de Pretoria accueille les élèves de la PS au CM2 (130 élèves) dans des bâtiments fraîchement rénovés.

A travers un projet d’établissement dynamique, le Lycée Jules Verne cherche à développer les points suivants :[/fusion_text][checklist icon=”fa-star-o” iconcolor=”white” circle=”yes” circlecolor=”#c3182b” size=”small” class=”” id=””][li_item icon=””]l’excellence académique,[/li_item][li_item icon=””]le bilinguisme,[/li_item][li_item icon=””]le sport et les arts,[/li_item][li_item icon=””]le développement durable,[/li_item][li_item icon=””]la coopération éducative,[/li_item][li_item icon=””]et l’ouverture sur le pays d’accueil.[/li_item][/checklist][separator style_type=”none” top_margin=”5″ bottom_margin=”5″ sep_color=”” icon=”” width=”” class=”” id=””][fusion_text]Fort de son profil multi-culturel, le Lycée fait preuve d’une réelle ouverture sur le monde qui l’entoure. Pour preuve, chaque année nos bacheliers poursuivrent leurs études à travers le monde.[/fusion_text][images picture_size=”fixed” lightbox=”yes” class=”” id=””]

[/images][/fullwidth]