Journée internationale des droits de l’enfant / World Children Day
Lunch talk 23 novembre 2017
December 8, 2017

Lunchtalk Ivyspace

Le jeudi 9 novembre, près de 30 élèves ont participé à la présentation d’Ivyspace et à l’interaction avec l’un des étudiants qui a pris part à ce programme. IvySpace est une plateforme en ligne qui permet de connecter, grâce à une messagerie et à des vidéos conférences, des lycées à des étudiants. Les universités représentées sont nombreuses et diverses : de celles qui forment l’Ivyleague aux Etats-Unis (Harvard, Columbia, Princeton, Yale…) aux meilleures du Royaume Uni (Oxford, Cambridge…), les étudiants y sont scolarisés depuis un, deux, trois voire quatre ans, et proposent de partager leur expérience et répondre aux questions des lycées. Le contact se fait en anglais et l’inscription est gratuite. Belle initiative qui prouve de nouveau que nous vivons dans un monde connecté, et cela dès l’université !
Solène Pradat-Paz

On Thursday the 9th of November, around 30 students have participated in the presentation of Ivy Space and in the interaction with one of the student that is involved in this program. IvySpace is an online platform which allows connecting, thanks to a mailbox and video conferences, high-schoolers to students. The universities that are represented are numerous and diverse: from those of the Ivyleague in the USA (Harvard, Columbia, Princeton, Yale…) to the best of the United Kingdom (Oxford, Cambdridge…), students have been attending them for one, two, three or even four years, and offer to share their experience and to answer any question that the high-schoolers might have. Communication is made in English, and the registration is free. Good initiative that proves again that we live in a connected world and this as early as our first step in a university!
Solène Pradat-Paz

This post is also available in: French