L’infirmerie

L’infirmerie du Lycée Jules Verne

Campus de Johannesburg

Une infirmière diplômée est présente tous les jours au lycée pour soigner les enfants. Cette infirmière administre les premiers soins et contacte les parents uniquement pour les cas plus graves.

Dans les cas d’urgence, elle fait venir une ambulance pour emmener l’élève à la clinique la plus proche.

L’infirmière ne peut en aucun cas administrer de médicaments sans autorisation préalable des parents. Si un enfant suit un traitement spécifique, il doit être remis à l’infirmière accompagné de l’ordonnance.

Lorsqu’un enfant est allé à l’infirmerie dans la journée, un petit autocollant est collé sur son vêtement pour avertir les parents de ce passage à l’infirmerie.

Campus de Pretoria

Ce sont les enseignants qui donnent les premiers soins.

Les traitements spécifiques doivent être remis avec l’ordonnance à l’enseignant.