Le blog des secondes

La création cette année pour les élèves de 2nde de l’enseignement d’exploration “Arts du spectacle” résulte d’une volonté pédagogique de faire découvrir à notre public d’élèves les différentes formes de spectacles vivants (comédie musicale, théâtre, cirque, marionnette etc…). Cette découverte se traduit par la fréquentation de spectacles variés, la rencontre avec des professionnels (directeur de théâtre, gestionnaire, comédiens…), la visite de lieux culturels et des ateliers pratiques. Dans la 2ème partie de l’année sera mis en place un laboratoire de théâtre, lieu d’expérimentations et de réflexion sur le jeu, la place du corps dans l’espace. Vous pourrez suivre l’évolution du travail de ce groupe sur le blog “Les vivants du spectacle”, créé et géré par les élèves eux-mêmes.

Nadine Sewell et Nadia Raffin