Diplômes

 

Le diplôme du baccalauréat et le diplôme national du Brevet sont des documents uniques et officiels. Comme pour le bulletin de notes, ils ne vous seront pas expédié chez vous mais sera à retirer auprès du secrétariat d’examen du lycée. Généralement, les derniers diplômes y sont disponibles en octobre ou novembre.

Pièce à fournir :

Le diplôme du baccalauréat et le diplôme national du Brevet sont des documents nominatifs. Aussi, pour les retirer, vous devrez obligatoirement vous munir de votre carte d’identité. C’est cependant le seul document obligatoire à apporter. Si vous n’êtes pas majeur votre parent devra venir le récupérer pour vous. La même règle s’applique.

Dans le cas où vous or votre parent ne peut pas les retirer vous-même, une personne de confiance peut le faire. Dans ce cas, cette personne devra être munie d’une procuration écrite, datée, signée et comportant le numéro de la pièce d’identité de vous ou votre parent, mais aussi de la sienne.

Si vous ne pouvez pas retirer votre diplôme :

Attention, le Lycée ne gardera pas le diplôme indéfiniment. Si vous ne pouvez pas venir le chercher, il faudra vous renseigner auprès du secrétariat d’examen pour les démarches à suivre.

En cas de perte du diplôme :

Si vous le perdez, vous ne pourrez pas en recevoir un autre. Cependant, le lycée pourra vous délivrer une attestation de réussite, qui a la même valeur juridique que le diplôme. Pour cela, vous devrez nous adresser une demande écrite. Il est très important de garder une preuve de l’obtention du bac, qui vous sera forcément demandée pour vous inscrire dans une formation du supérieur.

.

Session 2019

Session 2018

Session 2017

Session 2019

Session 2018

Session 2017

Secrétariat d’examen: SecretariatexamenAFS@lyceejulesverne-jhb.net

Du Lundi au vendredi entre 7h30 et 11h00.

Diplômes

 

The baccalaureate diploma and the national diploma of the Brevet are unique and official documents. Like for the report card, they will not be shipped to you but can only be collected from the high school exam secretariat. Generally, diplomas are available from October or November.

Required documentation:

The baccalaureate diploma and the national diploma of the Brevet are registered documents. To collect them, you must bring your identity card. However, it is the only mandatory document to bring. If you do not yet have the age of legal majority, your parent must collect the diploma on your behalf, same rule applies.

In case you or your parent cannot collect them yourself, someone you trust can do it for you. In this case, this person must have a written power of attorney, dated, signed and bearing the number of your / parent identity document, but also of his own.

If you cannot collect your degree:

Please note the high school will not keep your degree indefinitely. If you cannot pick it up, you will need to check with the exam secretariat for the steps to take.

In case of loss of diploma: :

If you lose your diploma, you will not be able to receive another one. However, the school can issue you a certificate of achievement, which has the same legal value as the diploma. For this you will have to send us a written request. It is very important to keep proof of obtaining the baccalaureate, which will necessarily be required to register you in further studies.

2018 – 2019

2017 – 2018

2016 – 2017

2018 – 2019

2017 – 2018

2016 – 2017

Secrétariat d’examen: SecretariatexamenAFS@lyceejulesverne-jhb.net

Monday to Friday between  7h30 and 11h00.