La semaine du goût à Pretoria
octobre 15, 2018
Sa Majesté la Reine Elisabeth II a répondu!
novembre 6, 2018

Conseil des élèves – JHB & PTA

Ces réunions s’inscrivent non seulement dans les programmes français d’Enseignement Moral et Civique  mais également dans le Parcours citoyen du lycée Jules Verne.

Johannesburg – Après l’élection de deux représentants des élèves par classe élémentaire (du CP au CM2), le premier conseil des élèves s’est tenu le vendredi 9 décembre 2018, à 11h, dans la salle APC 1, en présence des 32 représentants élus, de M. Jean-Philippe Robbe Saule, enseignant en CE2 A et de M. Stéphane Pollack, directeur du primaire.
L’ordre du jour de cette réunion portait sur la mise en place des jeux de cour avec l’organisation et le règlement des jeux de cour ainsi que le rôle des médiateurs dans ces mêmes jeux. Les élèves des classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont pu débattre pendant une heure de ces différents points et ont pu poser toutes les questions transmises par leurs camarades de classe.

Pretoria – Après l’élection de deux représentants des élèves par classe élémentaire (du CP au CM2), le premier conseil des élèves s’est tenu lundi 5 novembre, en présence des 10 représentants élus, et de Mme Sophie Werth, directrice du primaire de Pretoria. L’ordre du jour de cette réunion portait sur la récréation, et les menus de la cantine. Les élèves des classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont pu débattre pendant une heure de ces différents points et ont pu poser toutes les questions transmises par leurs camarades de classe.