Club Interact

Le club Interact du Lycée Jules Verne

Les élèves « interactiens » du lycée Jules Verne peuvent:

Se développer

Aider

Comprendre

Echanger

Le Club Interact a été relancé en Septembre 2010, il est parrainé par le Rotary Club de Morningside qui s’occupe de son enregistrement au niveau du Rotary International ; il y a plus de 10 700 clubs Interact répartis dans 109 pays et régions du monde, près de 200 000 jeunes en font partie.

Les élèves du Lycée se réunissent le mercredi après les cours en présence du professeur responsable.

Depuis plusieurs années, les élèves du Club ont collecté des fonds grâce notament à la vente de viennsoiseries et de friandises à l’école

Les sommes récoltées ont permis aux élèves de mener, entre autrres, les actions sociales suivantes:

Lancement en Novembre du projet SEWE (School Books 4 Benin): il s’agit d’organiser au sein de l’établissement une collecte de livres scolaires et autre matériel scolaire à acheminer par container au Benin pour les distribuer dans des écoles défavorisées (opération sponsorisée par une compagnie sud-africaine MUTILOG).

Invitation de Dr Marlin McKay dans l’établissement (7/12/2011) pour une interview et la remise d’une donation pour sa fondation « Lapeng Lighthouse » située a Noordgesig.

En collaboration avec EcoSchool, organisation et suivi de l’installation d’une cuve de récupération des eaux de pluies à Orange Farm (projet Inkanyezi)

Achat de produits de première nécessité (vivres, hygiène, etc…) destinés à l’orphelinat St Jane de Chantal dans le but d’une visite aux enfants de la fondation (17/03/2012).