Certifications en langue

Conformément à la politique des langues de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.) et à son projet d’établissement, le lycée Jules Verne a mis en place des certifications :
– en langue française avec le DELF,
– en langue allemande avec l’Institut Goethe,
– et en langue anglaise avec l’Université de Cambridge.

Pour l’Anglais, en partenariat avec International House, centre local pour l’Université de Cambridge les certifications de Cambridge concernent les élèves scolarisés des classes de CE1 aux classes de Terminale.

Ces certifications reconnues sur le plan international facilitent une poursuite d’études dans le système anglo-saxon.

Les différentes certifications proposées sont alignées sur le Cadre européen Commun de référence pour les langues selon le tableau suivant :

• YLE Starters = A1
  • YLE Movers = A1
  • YLE Flyers = A2
  • Key (Key English Test) = A2+
  • Preliminary (Preliminary English Test) = B1
  • First (First Certificate of English) = B2
  • Advanced (Certificate of Advanced English) = C1
  • Proficiency (Certificate of Proficiency in English) = C2

Le CECRL est également le système de référence pour les programmes Français d’enseignement des langues vivantes.

Diaporama de la réunion d’information Cambridge 2019