Aide à la scolarité

Il existe plusieurs dispositifs d’aide à la scolarité pour les élèves de LFJV

BOURSE AEFE

Cette aide à la scolarité est réservée aux enfants de nationalité française résidant avec leur famille en Afrique du Sud.
Cette aide permet de couvrir, sous certaines conditions de ressources, tout ou partie des frais de scolarité devant être acquittés par les familles. Brochure explicative de l’AEFE: Bourses
Les dossiers de demande et de renouvellement peuvent être retirés au secrétariat du lycée Jules Verne ou au Consulat Général de France. Ils doivent être remis complets impérativement au Consulat (prendre rendez-vous en appelant le 011-778-56-00).

2 commissions se réunissent dans l’année :
* En mai, pour la commission régulière statuant sur les demandes pour l’année scolaire à venir. Dossier à constituer dès Février.
* En octobre/novembre, pour la commission de rattrapage concernant les nouveaux inscrits au Lycée pour l’année en cours. Dossier à constituer dès l’inscription.

Chaque année, les dates d’ouverture de la campagne des bourses et de remise des dossiers sont communiquées dans la Friday News et sont disponibles sur cette page du site.

BOURSE LYCÉE JULES VERNE

Le conseil d’administration assure une aide à la scolarité partielle aux enfants, quelle que soit leur nationalité, inscrits à l’école Jules Verne.
Cette bourse, attribuée sous conditions de ressources, est repartie selon les besoins de chaque famille. Elle est annuelle.
La commission de bourse siège en Juin, afin d’octroyer des bourses pour la rentrée scolaire suivante. Le formulaire est disponible en téléchargement ou à la réception, et doit être retourné dûment rempli, à la réception ou être envoyé, à la Commission sociale : com.socialeCA@lyceejulesverne-jhb.net

Chaque année, les dates d’ouverture de la campagne des bourses et de remise des dossiers sont diffusées dans la LJV News et sont disponibles sur cette page du site.